Aller directement au contenu

Comment votre examen CASPer est évalué ?

Vous avez passé votre examen CASPer. Quelle est la prochaine étape ?

Les examens CASPer sont évalués par un groupe d’individus appelés « évaluateurs et évaluatrices ». Ils sont recrutés de divers milieux et métiers, mais ils partagent un intérêt intrinsèque à aider à identifier des étudiants qui feraient d’excellents professionnels.

Une fois invités à évaluer, les évaluateurs et évaluatrices seront affectés à un scénario particulier de l’examen CASPer. Ils recevront des instructions et des connaissances spécifiques sur le dilemme illustré dans le scénario qui leur est alloué. Une fois préparés pour un scénario, les évaluateurs et évaluatrices recevront les réponses à noter provenant de différents candidats et candidates. Il est important de savoir qu’aucune personne ne notera un même candidat ou une même candidate plus d’une fois.

Ainsi, le résultat final d’un candidat ou d’une candidate est toujours composé de 12 évaluations uniques, provenant de 12 individus différents. Ce processus permet d’éliminer les évaluations subjectives et biaisées.

Les résultats sont envoyés aux programmes en moyenne 3 semaines après un examen.

Les candidats indiquent à quels programmes ils aimeraient que leurs résultats soient envoyés et nous nous occupons du reste !