Aller directement au contenu

Créez votre compte CASPer

Une nouvelle période d’admission commence – il est temps de tout rassembler pour présenter une demande d’admission à vos programmes académiques. Sur le site web de votre programme, vous voyez les exigences d’admission, y compris l’examen CASPer. Alors, comment faites-vous pour réserver votre examen CASPer ?

Création de votre compte

La première étape du processus consiste à se rendre sur le site web examenCASPer pour créer un compte. Tous les renseignements que vous fournissez lors de votre inscription à votre compte CASPer doivent être les mêmes que vous avez utilisés pour présenter une demande d’admission. Cela signifie que votre nom, votre courriel, votre date de naissance, etc. doivent être identiques. Les programmes académiques utilisent une variété de moyens pour s’assurer qu’ils assigner vos résultats CASPer à votre demande. S’il y a des écarts, il sera plus difficile pour les programmes d’assigner vos résultats à votre demande.

Vérification du courriel

Dès que vous vous êtes inscrit(e) à votre compte, veuillez vérifier votre boîte de messagerie et cliquer sur le lien qui sera dans le courriel pour confirmer que votre adresse courriel est valide. (N’oubliez pas de consulter votre dossier Pourriel.)

Informations personnelles

L’étape suivante consiste à ajouter vos informations personnels, c’est-à-dire votre numéro de téléphone et votre date de naissance. Cela est utilisé pour vérifier votre identification. Il est aussi utilisé par les programmes afin d’assigner vos résultats à votre demande.

Vérification de l’identité

Après avoir fourni vos informations personnelles, vous serez dirigé(e) à l’étape de vérification de l’identité. Nous acceptons toutes les pièces d’identité avec photo émises par le gouvernement afin de vérifier votre identité. (Veuillez noter que nous n’acceptons pas les cartes étudiantes). Assurez-vous que toutes les informations sont claires et visibles. Si vous avez créé votre compte en utilisant un nom de famille différent de celui qui figure sur votre pièce d’identité, veuillez communiquer avec l’équipe de soutien CASPer par courriel à support@takecasper.com.

Lorsque vous avez soumis votre pièce d’identité, l’approbation de votre compte sera en attente puisqu’elle nécessite une vérification manuelle de votre pièce d’identité. Cela prend normalement de 1 à 2 jours ouvrables. Nous vous enverrons un courriel de confirmation lorsque nous aurons procédé à l’identification. Pour accélérer le processus, assurez-vous que la photo de votre pièce d’identité est en couleur, qu’elle est claire et que l’autoportrait que vous avez soumise a été prise au moment où vous avez téléchargé votre pièce d’identité, sans utiliser aucun filtre.

Dès que ces étapes sont complétées, vous pouvez vous inscrire à votre examen !