Aller directement au contenu

CASPer n’est pas un examen de réussite ou échec

De nombreux candidats demandent s’ils ont réussi l’examen CASPer. L’examen CASPer, comme le MCAT, le SAT, et le LSAT, n’est pas un examen de réussite ou échec. Il mesure vos compétences personnelles par rapport à l’ensemble du bassin de candidats. 

C’est aux programmes de déterminer individuellement comment ils intégreront les résultats CASPer dans leurs décisions d’admission, ce qui signifie que chaque établissement peut utiliser les résultats différemment. Les mêmes résultats CASPer peuvent être compétitifs pour un programme, mais moins compétitifs pour un autre. L’influence des résultats dépend également de la compétitivité du bassin de candidats pour chaque programme individuel.

Votre examen CASPer est évalué par un groupe d’individus appelés « évaluateurs et évaluatrices ». Le résultat final d’un candidat ou d’une candidate est toujours composé de 12 évaluations uniques, provenant de 12 individus différents. Pour en savoir plus sur la façon dont l’examen CASPer est évalué, cliquez ici. 

Afin de réussir l’examen CASPer, nous vous encourageons fortement à prêter attention au contenu des scénarios (vidéos et écrits) et les questions ouvertes portant sur le dilemme illustré. De plus, nous vous demandons de réfléchir aux expériences personnelles vécues et d’être vous-même.

Si vous avez des questions, veuillez contacter l’équipe de soutien CASPer via le bouton/la bulle de chat (en direct, en bas, à droite et situé sur votre page d’examen) de votre compte CASPer ou par courriel à support@takecasper.com