Aller directement au contenu

Combien de temps faut-il pour compléter l’examen CASPer ?

Nous à Altus Assessments, qui sommes responsables d’administrer l’examen CASPer, qui travaillons en permanence avec des données, avons remarqué que l’une des questions que nous entendons le plus souvent de la part des candidats est “combien de temps est-ce qu’il faut pour compléter CASPer ?”. Alors nous avons jeté un œil aux données, fait des calculs, et nous avons une réponse pour vous !

Alors que nous prévoyons 2 heures, ou 120 minutes, pour l’examen CASPer, les candidats qui ont passé l’examen pour la période d’admission 2019-2020 ont mis en moyenne 1,4 heures, soit 84 minutes pour le compléter.

Vous vous demanderez donc, pourquoi prévoir 2 heures ? C’est simple, nous comprenons que parfois certaines choses échappent à notre contrôle, et nous voulons nous assurer de donner suffisamment de temps aux candidats pour compléter leur examen, même en cas d’imprévu. 

Tant que les candidats ne sont pas en retard, nous faisons tout notre possible pour qu’ils complètent leur examen avec succès. Et si un candidat n’est pas capable de passer son examen, nous l’aidons à le reporter à la prochaine date d’examen disponible (si possible).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton de discussion orange situé en bas à droite de votre écran sur le site web examencasper.com, un membre de l’équipe de soutien CASPer se fera un plaisir de vous aider !

 

 

Photo par Aron Visuals sur Unsplash