Aller directement au contenu

Puis-je passer CASPer plus d’une fois par période d’admission ?

Les candidats ne sont pas autorisés à passer le même type d’examen CASPer (p. ex. sciences de la santé niveau 1 ou 2, études médicales postdoctorales, etc.) plus d’une fois par période d’admission.

Certains programmes utilisent un même résultat CASPer plusieurs fois durant une même période d’admission. Par exemple, si un candidat a passé l’examen CASPer, catégorie Études médicales postdoctorales, pour le premier tour de jumelage CaRMS, ses résultats à ce même examen seront également utilisés pour le deuxième tour de jumelage. Il en va de même pour les programmes qui utilisent CASPer au début de leur processus d’admission, puis pour remplacer les Mini-Entrevues Multiples (MEM) ou les entrevues en personne. Dans ces cas-là, les candidats n’ont pas besoin de repasser le même type d’examen CASPer ; les résultats de leur examen CASPer initial seront appliqués à toutes les étapes essentielles au processus d’admission pour la durée entière de la période d’admission. Notez bien que, même si vous n’avez pas besoin de repasser l’examen, tous les programmes qui ont besoin de vos résultats doivent être ajoutés à votre liste de distribution.

Vos résultats CASPer sont valides seulement pour une période d’admission et uniquement pour le type d’examen pour lequel vous avez passé l’examen. Si vous désirez faire une autre demande lors d’une prochaine période d’admission, pour une catégorie de programme différente, y compris pour les programmes offerts dans un pays différent ou dans une langue différente, vous devrez alors passer de nouveau l’examen CASPer correspondant à ces nouveaux critères.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton de discussion orange situé en bas à droite de votre écran sur le site web examencasper.com, un membre de l’équipe de soutien CASPer se fera un plaisir de vous aider !

 

 

Photo par Lauren Mancke sur Unsplash