Aller directement au contenu
someone taking Casper Snapshot

Qu’est-ce que CASPer Snapshot, et comment peut-il aider à améliorer mon dossier de candidature ?

CASPer Snapshot est un outil de réponse vidéo qui reproduit un environnement d’entrevue informelle. Altus Assessments demande à tous les candidats à l’examen CASPer de passer Snapshot pendant cette période d’admission (2020-2021).

Alors que l’enseignement supérieur est fortement affecté par la COVID-19, Altus Assessments veut apporter son aide à la fois aux candidats et à nos programmes partenaires avec le lancement de Snapshot, afin de soutenir les prises de décision des nombreux processus d’admission qui ont été remaniés à travers le pays. L’objectif de Snapshot est de permettre aux programmes d’en apprendre plus sur vous.

 

 

CASPer Snapshot vous permet de démontrer vos compétences en communication ainsi que vos qualités personnelles aux programmes auxquels vous présentez une demande  — surtout en cette période où la communication en face à face est difficile. Il n’y a pas de frais additionnels pour passer Snapshot pendant cette période d’admission (2020-2021), et la durée totale de l’épreuve est d’environ 10 minutes. Snapshot se compose de trois questions, du même type que l’on pourrait vous poser lors d’une entrevue, à propos de vous et de votre future profession. Vous y répondrez grâce à un enregistrement audio et vidéo, en utilisant votre webcam. Toutes les réponses sont limitées à une durée de deux minutes, afin de fournir un “portrait” de vous aux programmes !

Snapshot permet aux programmes d’obtenir un aperçu unique de vos compétences en communication, renforçant ainsi votre dossier de candidature. En fonction du moment dans le processus d’admission où ils examinent votre Snapshot, cela pourrait également augmenter vos chances d’obtenir une entrevue.

Snapshot peut, ou non, remplacer les entrevues virtuelles ou en personne selon les programmes, mais consistera au moins en une information additionnelle qui viendra en complément de votre dossier de candidature pour cette période d’admission. Vous devrez tout de même passer votre examen CASPer à la date et heure à laquelle vous vous êtes inscrit(e), mais vous pouvez passer Snapshot à tout moment avant la première date limite de distribution de vos programmes. Si votre examen CASPer et votre date limite de distribution sont déjà dépassées et que vous n’avez pas encore passé Snapshot, votre dossier de candidature ne sera pas considéré comme incomplet mais veuillez passer Snapshot dès que possible.

Vous pouvez accéder à Snapshot depuis votre compte ici, et assurez-vous de vous préparer grâce aux questions d’entraînement avant de commencer !

 

Pour plus d’informations sur Snapshot et des conseils de préparation, veuillez visiter la page CASPer Snapshot.